Comment servir le vin ?

Préparation des bouteilles
 
Afin que les papilles de vos convives soient comblées, il est recommandé d’ouvrir nos vins une heure avant la dégustation.
 
Pour ouvrir la bouteille, il est préférable avec l’aide d’un couteau ou d’un instrument prévu à cet effet de sectionner la capsule au niveau supérieur du bourrelet de la bouteille pour un effet esthétique.
 
Retirez le bouchon à l’aide d’un tire-bouchon adapté, puis passez un coup de chiffon afin de nettoyer le goulot de la bouteille pour enlever les petites particules d’aluminium mais également les champignons qui aurait pu se développer préalablement.
 
Décanter
 
Lors d’un repas, il n’est pas impossible qu’un bon vin puisse s’avérer décevant pendant la dégustation. Pour éviter ce problème, nous recommandons d’aérer le vin pour que chaque arômes puissent se libérer. Par cette action, appelée la décantation ou la mise en carafe, nos vins offriront tout leurs potentiels de dégustations.
 
La température du vin
 
Il est d’une importance capitale de servir le vin à la bonne température. En effet, le chaud comme le froid ont un impact direct sur la dégustation des vins.
Si la température est trop faible, cela peut avoir un impact sur son acidité, sa vivacité ainsi que sur ses précieux arômes. Pour dégager toute la puissance de nos vins, nous recommandons de les servir à une température comprise entre 16 et 18°C.
 
Conditions de conservation
 
Pour conserver vos vins dans les meilleures conditions, il est important de les maintenir en position horizontale pour éviter le dessèchement du bouchon dans un environnement sombre, inodore avec un fort taux d’humidité (70-75%) et surtout une température avoisinant les 12°C en hiver comme en été.
 
Nous vous souhaitons une très bonne dégustation.
 

Comment accompagner le vin ?

Le château Belle-Vue se marie très bien avec...